Aucune réalisation selon Tony Parsons

Publié le par Laurent Caigneaux

Aucune Réalisation

http://www.espace-et-sport.com/sites/default/files/imagecache/product_full/fiches/3%20GALETS.jpg



Pour moi la première prise de conscience de l'illumination, ou de la nature de ce que je suis vraiment, n'est pas quelque chose ce qui peut être exprimé. Ce qui est arrivé ne peut même pas etre appelé une expérience, parce que l'experimentateur séparé devait être absent pour cela pour que cela émerge.

Pourtant, ce qui a accompagné cet incident a été une prise de conscience d'une telle étendue simple et d'un contenu si révolutionnaire qu'il m'a laissé impressionné et tout à fait seul.

Une des choses que j'ai pu voir est que l'illumination arrive quand il a été admis qu'elle ne peut pas être accomplie.

Les doctrines, processus et les sentiers progressifs qui cherchent l'illumination exacerbent seulement le problème en renforçant l'idée ce que le moi peut trouver quelque chose qu'il suppose avoir perdu. C'est ce même effort, cet investissement dans l'identité du soi qui recrée constamment l'illusion de la séparation de l'unité. C'est le voile que nous croyons exister. C'est le rêve d'individualité.


Cela ressemble à quelqu'un qui imagine etre dans un trou profond dans la terre et pour s'enfuir creuse plus profond et plus profond, en lançant la terre derrière lui et en recouvrant la lumière qui est déjà là.

L'effet probable de cet effort extrême pour devenir ce que je suis déjà, est que finalement je me laisse tomber par terre épuisé et me rende.

Dans ce lacher prise une autre possibilité peut survenir. Mais la tentation d'éviter la liberté par la sanctification de la lutte est très attrayante.

La lutte dans le temps n'entraine pas la libération.

La vie n'est pas une tâche. Il n'y a absolument rien a atteindre sauf la prise de conscience qu'il n'y a absolument rien a atteindre.

Aucun effort ne persuadera jamais l'unité d'apparaître. Tout ce qui est nécessaire est un saut dans la perception, une facon de voir différente, déjà inhérente mais non reconnue.

 

Tony Parsons

 

Source : link

Publié dans Inspirations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article