Spagyrie

Publié le par Laurent Caigneaux

Spagyrie

 

 

 

Origine et définition : 

 

 La spagyrie est l'application de lois alchimiques dans le domaine de la thérapie et de la préparation d'élixirs de plantes. C'est un mot inventé par Paracelse (médecin et alchimiste Suisse 1493 - 1541). Son étymologie est issue de deux mots grecs :

- Spao : séparer, trancher, ouvrir, "fracturer la maison" des vieux concepts de la nature

- Ageiro : conjoindre, unir, assembler, la conjonction des parties pures, les rendez vous amoureux des choses quintessenciées. (1)

 

 

But :

 

La spagyrie privilégie l’Homme en tant que Microcosme dans une cohérence thérapeutique et philosophique puissante. Immensément complexe, riche et divers, l’Homme est bien plus qu’une simple existence matérielle. Il est à la fois corps, âme et esprit, et c’est ce triple ensemble qui lui permet d’être en mouvement et ce mouvement, c’est la VIE.

Le corps, tout comme notre Terre, est le plus magnifique des organismes vivants et notre responsabilité est grande de l’entretenir soigneusement, en protégeant les rythmes fondamentaux de son Alchimie intérieure. (2)

 

 

Cette pratique, par l’alchimie thérapeutique, révèle l’Archétype de l’Homme libre dans une intégrité qui le mène à la réconciliation avec les forces intimes de son cœur secret. (2)

 

Un des rôles de l'accompagnant en spagyrie ou  spagythérapeute est de redresser une énergétique de base suffisante, une force de Feu Primordial, une trame intérieure respectueuse de l'âme (l'Yliaster de Paracelse), pour que celle-ci puisse vivre sa propre destinée en se réappropriant les énergies de son Ciel thérapeutique, sa voûte céleste interne. (1)

 

  (1)Toni Céron : Théorie et pratique de spagythérapie énergétique, Ed Col du Feu.

  (2) http://www.spagytherapie.com/

 

Accompagnement individuel :

 

Je vous propose de vous accompagner à redéployer pleinement votre Feu intérieur. Ce sont des rencontres avec vous même afin de mieux vous connaître.

 

J'utilise divers tests et protocoles de spagythérapie me permettant de déterminer :

- de quelle manière circule le mouvement de vie en vous,

- quelles sont les fréquences ou énergies dissonantes en vous, qu'elles soient en lien avec votre biologie, votre karma, celui hérité de votre famille, votre structure énergétique interne, ou l'influence qu'à sur vous votre environnement extérieur.

 

J'harmonise ensuite ces fréquences et énergies par divers outils à ma disposition :

- les 12 diapasons de la gamme chromatique musicale,

- la réinformation cellulaire par les divers archétypes et supports vibratoires (élixirs spagyriques, arcanes du tarot, hexagramme du yi-king, lettres hébraïques...),

- la thérapie par les mains,

- la verbalisation.

 

Je peux utiliser conjointement divers systèmes énergétiques et/ou ésotériques tel que l'arbre de Vie de la Kabbale, la médecine chinoise, leurs correspondances et croisement avec le tarot, le yi-king et les 12 fréquences de la gamme chromatique.

 

 

L'approche philosophique est celle de Paracelse et de l'alchimie intérieure, notamment des 4 piliers alchimiques (philosophie, astronomie, alchimie, vertu) et des 5 "entités de la maladie" (entité de Dieu, des esprits, naturelle, du poison et des astres).

 

Pour venir en accompagnement, il vous suffit d'avoir l'élan de manifester plus amplement votre Feu intérieur qu'il ne rayonne déjà et/ou avoir l'intention d'harmoniser en vous tout fonctionnement physique, émotionnel, mental ou spirituel afin que ceux-ci soient à nouveau dans une plus juste cohérence avec le mouvement de Vie en vous.

 

La rencontre/accompagnement dure 1 h 30. Elle a lieu au 5 B rue Maurice Ravel, 21000 Dijon.


Je vous invite à prendre rendez-vous au 03 80 63 82 72 ou à laurent21c@hotmail.com


Le coût de l'accompagnement est de 50 € pour 1 h 30.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article